Ardamu
Début du projet :
Fin du projet :
Format(s) : Lecture
Style(s) : Sérieux

Ardamu

Ardamu est un roman de science-fiction mélangeant plusieurs univers de jeux vidéo et de cinéma dans une ambiance sombre.
Il raconte l'histoire d'un lycéen découvrant une société s'étant établie sur planète parallèle à la Terre, où se retrouvent toutes les personnes rejetées par la société, dans le but de reprendre confiance en elles.
Cette reprise de conscience passe par la pratique d'activités inspirées de Mario Kart et Super Smash Bros., dans un univers inspiré par Star Wars et Tron.
Le tout est ponctué de passages parfois déprimants, parfois véhiculant une vision très obscure de la vie, invitant le lecteur à faire le parallèle entre pessimisme et réalisme.

Dernier projet publié sur mon blog personnel, il a été écrit suite à la dépression qui m'a frappé quand j'étais au lycée. C'était mon projet le plus ambitieux à l'époque.
J'ai réfléchi aux grandes lignes de l'histoire au plus fort de la maladie, lors des six premiers mois de 2011. La rédaction a commencé en Juillet 2011, mois lors duquel j'ai écrit les deux tiers du roman.
Le reste du livre a été écrit au cours des mois suivants, et la publication de la première version s'est terminée le 16 Juin 2012.
Voulant enrichir le livre en détails, j'ai continué de travailler dessus pendant un an encore, mais étant peu à peu sorti de la dépression, j'avais de moins en moins envie de rédiger une histoire aussi sombre.
Prévoyant une pentalogie de livres avec diverses histoires dans le même univers, j'aurai finalement eu du mal à terminer le premier volume, et je ne me lancerai finalement pas dans les volumes suivants. Je finirai également par le rendre disponible à l'impression le 16 Novembre 2018.

Bien qu'étant sorti de la dépression, j'ai encore du mal à démonter les théories pessimistes que j'avais émis à l'époque dans ce livre. J'ai juste développé mon insouciance avec le temps, appris à oublier l'existence de ces théories.


Accueil