FollowPlusRT
Début du projet :
Fin du projet :
Format(s) : Lecture, Interactif
Style(s) : Humour, Sérieux

FollowPlusRT

Sur Twitter, il n'est pas rare de recevoir des notifications de bots, en mentionnant par exemple les mots "RT" et "Follow".
Ces deux mots utilisés dans le même tweet sont généralement synonymes de la présence d'un concours dans une publication, où l'on invite les gens à faire connaître son compte dans l'espoir de gagner un lot.
Les bots ont alors pour objectif de notifier un maximum de ces tweets dans l'optique d'augmenter les chances de leur propriétaire de rafler une mise.

Le compte Twitter FollowPlusRT a été crée dans l'optique de poster de faux concours et d'attirer un maximum de notifications de bots, pour voir "jusqu'où ça peut aller".
Essentiellement maintenu entre Novembre 2015 et Juillet 2016, le compte aura ainsi gagné près de 150 faux abonnés en ayant simplement tweeté des pièges.
Une application FollowPlusRT sortira également en Janvier 2016, permettant de déduire si un compte est potentiellement un bot en analysant le taux de ses tweets comportant des partages de concours.

Je finirai par me lasser de publier sur le compte Twitter, le concept étant éprouvé, et les notifications se faisant plus rares.
L'application perdra quant à elle en intérêt suite à l'évolution d'autres outils plus complets avec les mêmes fonctionnalités.


Accueil