Chez Desmu

Chez Desmu

Bonjour tout le monde.

Mon avatar, moi en chaise.

Je n'ai pas crée mon avatar, c'est MrPanda qui l'a fait.
Je ne ressemble pas à une chaise dans la vraie vie non plus.

Swipez pour naviguer.

««« »»»

Liens

Flux RSS

Flux RSS

Oui, un flux RSS, pourquoi pas. Ça reste a priori un des seuls moyens fiables de retrouver tous mes nouveaux projets dans un ordre chronologique et à l'abri de tout type de filtrage comme on en trouve sur les autres réseaux sociaux. Les flux RSS nous sauveront.

PeerTube

PeerTube

Une instance PeerTube perso où sont publiées toutes mes nouvelles vidéos, ainsi que les vidéos Georges la Saucisse. Suivez-moi depuis votre compte Fediverse préféré via les adresses chez_desmu@peertube.desmu.fr et georgeslasaucisse@peertube.desmu.fr.

Mastodon

Mastodon

Une instance Mastodon perso pour relayer mes créations. Suivez-moi depuis votre compte Fediverse préféré via l'adresse desmu@mastodon.desmu.fr .

Twitter

Twitter

Mon réseau social principal. Je l'utilise pour parler de tous mes projets et pour pester après Nintendo quand ils font n'importe quoi.

GitLab

GitLab

L'espace de publication de tous mes projets web impliquant une partie serveur. On sait jamais, le code source peut servir à d'autres même si je code pas toujours très proprement.

YouTube

YouTube

La chaîne sur laquelle je publiais des vidéos à une époque mais plus maintenant. Mais reste qu'il y a des trucs dessus si vous voulez aller voir.

Bandcamp

Bandcamp

Là c'est pour mettre toutes les musiques que j'ai composé dans différents genres, mais sans jamais m'être trop foulé.

Le Chomp Enchaîné

Le Chomp Enchaîné

Vu que j'aime bien Nintendo et que j'aime bien écrire aussi, bah là je vais écrire des trucs sur Nintendo.

Lulu

Lulu

Ici c'est un espace pour acheter mes livres (surtout ceux de Georges la Saucisse, les autres sont cachés).

Amazon

Amazon

Un autre espace pour acheter mes livres, mais bon c'est Amazon, donc c'est plus là pour le côté pratique que le côté éthique.

Projets

Biographie

Merci de passer sur mon site, c'est sympa. Alors je vais un peu me présenter du coup.

En vrai je m'appelle Carlo, je suis né le 29 Mai 1993 à Colmar et j'ai passé le plus gros de ma vie dans un patelin du Haut-Rhin dans les Vosges.
J'ai grandi avec Mario, et j'ai commencé à davantage m'intéresser à Nintendo en général avec la sortie de la 3DS en 2011.
Découvrir Daft Punk avec l'album Alive 2007 a changé ma vie à l'époque. Depuis j'ai écouté plein de musiques électroniques.
J'écoute aussi d'autres trucs. J'aime bien au premier degré tous ces genres musicaux plus exotiques.
Je regarde des vidéos drôles aussi, j'ai même crée un compte Twitter en Novembre 2016 pour les partager.
Parfois, d'autres personnes m'invitent dans leurs vidéos, ou je me propose pour y participer.

Le , je m'inscris sur mon premier forum, celui du site Mario Museum, sous le pseudo DS_Mario, j'ai fait pester plein de monde là-bas à l'époque.
Le , je crée mon blog, qui s'appellera successivement DSMarioSMGBD, DS_Mario World et Desmu's Lair. Ce blog fermera le .
En écrivant ça, je me rends compte que ça fait beaucoup de fois 22, je vous jure que c'est pas fait exprès.
Le , je décide finalement de changer de pseudo et d'opter pour Desmu, parce que DS_Mario c'est moche quand même.
Si j'ai souvent tenté de faire de l'humoristique pendant tout ce temps, je fais la connaissance de la dépression pendant que je suis au lycée (vers 2010-2011), et j'écris l'horriblement déprimant roman Ardamu.
Je sortirai de cette dépression avec un style d'humour plus discutable que jamais, avec Georges la Saucisse, mon projet le plus abouti à ce jour.
De Septembre 2011 à Juillet 2019, je suis parfois en formation de développeur web, alors j'ai aussi commencé à coder des trucs.
Encore aujourd'hui, j'aime créer des trucs, alors je me suis dit que de regrouper tous ces trucs en un seul endroit, ce serait rigolo.
Alors je les ai mis là. Sur ce site.

Il y a des trucs qui remontent tout de même à 2006. Vu qu'on est en 2018 au moment où j'écris ça, vous vous doutez bien que j'assume pas tout.
Mais c'est rigolo de tout exposer quand même. On peut voir mon "évolution créative". J'ai fait plein de trucs que je ne voudrais plus faire aujourd'hui.
De vieilles créations que j'ai fait quand j'étais ado avec des private jokes, des gags lourds, de la méchanceté gratuite, du pipi-caca, de l'humour oppressif ...
Aujourd'hui, je fais encore des gags lourds, mais c'est dans un style différent.

Mais bon, j'ai quand même mis des trucs dont je suis encore fier aujourd'hui. Dans ce dont je suis content, il y a surtout des trucs récents au final (dingue).
J'ai parcouru plusieurs formats de créations différents, du littéraire, de la musique, de la vidéo, de la BD, du codé, ...
J'ai souvent versé dans l'humour, au départ basique, et qui a peu à peu dérivé vers l'absurde et l'incompréhensible. J'ai parfois fait du sérieux, que ce soit analytique ou déprimant.
Et dans tous les cas, j'étais content de ce que je faisais, dans l'immédiat du moins.

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne visite ici. Je sais que vous regarderez pas tout (y compris ce pavé de texte), mais c'est sympa d'être venu quand même.
Desmu

Contact

J'arrête YouTube

J'arrête YouTube

Début du projet :
Fin du projet :
Format(s) : Audio, Vidéo
Style(s) : Humour

Il est de tradition sur Internet de raconter n'importe quoi le jour du 1er Avril. Mais vu que je raconte n'importe quoi toute l'année, je me soustrais souvent à cette tradition.
Sur YouTube, ce jour est propice à voir fleurir un nombre considérable de vidéos nommées "J'arrête YouTube". Les créateurs réguliers font croire à leurs fans que leur carrière se finit, alors que c'est pas vrai.
Au fil des années, l'apparition de ce type de vidéos s'est faite de plus en plus prévisible, et fait de moins en moins rire les fans qui crieront au manque d'originalité.
En complète improvisation sur deux heures de la nuit, j'ai malgré tout décidé de sortir une première, puis une deuxième, puis finalement onze courtes vidéos de jeux de mots sur "J'arrête YouTube"
Une douzième vidéo a été conçue dans la journée, qui est quant à elle une parodie complète de la chanson "Second Rendez-Vous Part III" de Jean-Michel Jarre et de sa harpe laser.