My My Nintendo
Début du projet :
Dernière mise à jour du projet :
Format(s) : Interactif
Style(s) : Sérieux

My My Nintendo

My Nintendo est le nouveau programme de fidélté de Nintendo lancé le 31 Mars 2016. Ce programme a pour but de récompenser les joueurs en points de fidélité ayant plusieurs types : les points Or obtenus après des achats, et les points Platine obtenus en jouant aux jeux mobile ou en utilisant les services Nintendo.
Le site est régulièrement critiqué pour son manque de récompenses intéressantes contre lesquelles échanger ses points de fidélté (se résumant souvent à des fonds d'écran ou de la monnaie virtuelle secondaire pour les jeux mobiles). Un autre aspect m'a néanmoins intéressé pour ce projet : le manque de statistiques issues de l'utilisation de My Nintendo.
My Nintendo enregistre la liste des actions menées par un utilisateur sous forme d'historique, mais il manque diverses pages au site permettant d'analyser ces échanges, pour obtenir des totaux de points accumulés et dépensés, une liste des récompenses obtenues, ...
My My Nintendo tente de corriger ces lacunes en proposant deux outils : un script utilisateur à installer sur son navigateur, qui récupère les données de l'historique depuis My Nintendo ; et une page web à laquelle passer ces données pour en sortir les analyses dont il est question.
Une première version de l'outil est pensée dès 2017 mais est abandonnée faute d'intérêt porté à My Nintendo. C'est suite à l'annonce de l'arrivée de récompenses physiques que j'ai repris le projet de 0, pour le publier en première version convenable quelques jours plus tard.


Accueil