Défauts du Nintendo Switch Online
Début du projet :
Fin du projet :
Format(s) : Interactif
Style(s) : Sérieux

Défauts du Nintendo Switch Online

J'ai vendu mon âme à Nintendo, c'est un fait, mais j'apprécie néanmoins toujours de critiquer les points sur lesquels l'entreprise faillit de temps à autre. Le lancement de leur service de jeu en ligne payant en Septembre 2018 fait partie de ces sujets critiques.
Peu avant la sortie de ce service, une vidéo de présentation est publiée pour présenter ses cinq fonctionnalités, et j'y vois une opportunité de "revisiter" cette présentation en incluant les défauts de chacune de ces fonctionnalités à la vidéo, et on a bien rigolé.
Mais pour rester sérieux deux minutes, il se trouve que l'un des défauts est que la fonctionnalité de transfert des sauvegardes de jeux dans le cloud ne soit pas disponible pour certains jeux, parfois édités par Nintendo eux-mêmes, ce qui rend cette indisponibilité d'autant plus irritante.
Certains jeux proposent un autre système de synchronisation de sauvegarde, d'autres n'ont pas de sauvegarde du tout, d'autres n'ont pas de justification, ... il reste que fin 2018, il n'existait aucun moyen simple d'obtenir la liste complète à jour des jeux sans ce cloud.
Alors en me basant sur le fonctionnement du formulaire de recherche de jeu du site Nintendo Europe, j'ai bricolé une page qui envoie une requête aux serveurs de Nintendo Europe, et récupère cette fameuse liste pour l'afficher sous formes textuelle et imagée.


Accueil